les jules

17 juillet, 2010

PAROLES DE JULES

lesjulesdisa @ 20:20

Emilou a écrit:

 C’est une troupe internationale! Passionnée par l’anglais et le théâtre, j’y ai trouvé mon rêve. Au début de l’année, je ne connaissais presque personne. Grâce à la bonne ambiance et au fait de jouer avec n’importe qui, on tisse des liens. J’y ai rencontré des gens géniaux, avec des tas de qualités. Grâce aussi à notre professeur, Isa, pour installer une bonne ambiance, à chaque début d’atelier nous pouvions goûter: thé, gâteaux, rires…quoi de mieux pour bien commencer? J’ai passé une année fantastique, la pièce [Oliver Twist] était vraiment excellente, elle a plu à tout le monde. A part quelques petits défauts que nous corrigions au fur et à mesure que nous prenions du plaisir et que nous nous sentions à l’aise sur scène, il n’y a pas eu de gros problèmes.

Les spectateurs ont été satisfaits de nos représentations: les applaudissements, les sourires, les ‘bravo!’, toutes mes félicitations!’, l’argent récolté remettent une couche de bonne humeur et de confiance en soi. Nous avons passé une année géniale, pour finir pas jouer à Londres: après tout, nous sommes une troupe internationale! Le voyage nous a très motivés. Nous avons découvert des correspondants anglais qui faisaient aussi du théâtre, cela a été une joie de les rencontrer. Tout s’est bien passé encore une fois. Nous voudrions remercier Isa, ainsi qu’Eric pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. je n’en serai jamais assez reconnaissante. Félicitations! ♥

 

Aricia, alias The Larousse Dictionary, a écrit:

Et oui! cet article va enfin dévoiler à la face du monde à quel point deux ans avec Isa c’est…MERVEILLEUX, BEAUTIFUL, MAGNIFIQUE, WONDERFUL, SENSATIONNEL etc. (je m’arrête là, car on pourrait passer la journée à chercher des adjectifs qui définissent cette expérience).

Deux ans de théâtre en compagnie d’un metteur en scène plus que talentueux qui produit chaque année un spectacle magique…mais oh, malheur de malheur!! c’est déjà fini!Et oui, le temps passe vite en bonne compagnie. Je garde de bons souvenirs de ces allées et venues dans le monde de Roméo & Juliet, amour impossible qui entraîne la mort dramatique des deux amants; ou dans celui d’Oliver Twist, pauvre gamin des rues dont la vie est aussi difficile que la nôtre. (Ah, que je le plains!); Isa nous a fait découvrir tout un univers que nous avons exploré, main dans la main, comme lorsque tous les acteurs saluent le public.

Grâce à son talent pour revisiter  Shakespeare, Oscar Wilde ou Dickens, notre prof d’anglais sadique et appréciée de tous nous a fait endosser 2h par semaine le rôle de Fagin (cousin très proche d’Isa et ça veut tout dire!!!), celui de la belle Juliet (la dite Juliet adore les histoires romantiques et va les voir au cinéma accompagnée Roméo, l’amour de sa vie. Je sais, c’est louche, mais Juliet fait ce qu’elle veut et rien ne l’empêche d’aller au ciné! Mmm.. à part, peut-être, qu’à cette époque le ciné n’existe pas?Moui, ça de mande réflexion); celui de la malheureuse Nancy( qui endure, répétition après répétition, une mort douloureuse infligée par Bill, un dangereux méchant); ou encore le rôle du plus petit ami du copain de l’ami de Roméo, dont personne ne retient le nom et qui meurt dans les premières minutes de la pièce. Au choix.

Mais le théâtre avec Isa, c’est également une journée à Paris pour aller voir L’Avare, de Molière et effectuer une petite visite de la ville (visite quelque peu gâchée par le temps, disons plutôt glacial).

Et puis c’est aussi un voyage en ANGLETERRE! Oui!oui!!!oui!!!!! Une super expérience pour ceux qui y sont déjà allés comme pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. De mon côté, des souvenirs inoubliables avec ma correspondante Abi avec qui, malgré une compréhension plus ou moins bonne, j’ai passé une matinée géniale dans un collège anglais. Une découverte accélérée de Londres, une soirée en famille avec nos correspondants, des cours (en anglais, bien sûr!) tout ça et personne n’est mort! On peut même dire que le temps est passé trop vite!

En fait et en définitive, ces deux années de thé-gâteau-répétitions-représentations-voyages en compagnie de la grande, la fabuleuse (attention:  faut pas croire tout ce qui est écrit!)  Isa ont été vraiment magiques!!!! C’est triste que ce soit fini mais je continue le théâtre et mes séances quotidiennes de torture avec  Isa. Pour finir, je conseille à tous ceux qui aiment l’anglais et le jeu de scène d’entrer dans la troupe des Jules d’Isa et de s’embarquer pour un merveilleux voyage!

Anobla a écrit:

Ces deux années passées à l’atelier des Jules ont été géniales! (Romeo&Juliet; Oliver Twist sont deux pièces que j’ai réellement adoré jouer!). Mais ce que j’ai préféré, bien sûr, c’est le voyage à Londres! Cela a été très intéressant, à l’école, de voir la façon de travailler et la relation qu’ont les élèves avec les profs, qui est vraiment différente de la France. Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est le matériel qu’avait ce collège pour le confort des étudiants (ordinateurs Apple, piano à chaque table dans les salles de musique), ainsi que les cours que nous n’avons pas ici (média, danse, théâtre, mode…)! Bref, j’y ai appris plein de choses et sûrement amélioré mon anglais.

Merci pour tout, Isa. J’ai aimé ta façon de travailler, tes pièces(qui, je le rappelle, ont été écrites par toi même; chapeau). Merci aussi pour les petits voyages que tu nous as offerts (Paris, Londres): tout ça, c’est bien grâce à toi!

Bonne continuation à toi et aux futurs Jules, que j’incite vivement à venir, car ils rateraient vraiment quelque chose!

 

Ann a écrit:

Une année passée avec des personnes magnifiques, ce qui me donne envie d’y retourner l’année prochaine. Pas qu’une simple troupe, les Jules c’est des moments de plaisir comme des moments de stress, mais c’est surtout des voyages:

- Paris: une journée superbe dans un théâtre plus qu’impressionnant!

- Londres: deux jours magnifiques (et le mot est faible!emoticone) Des rencontres avec les p’tits anglais qui nous ont bien fait rire ^^

Des représentations parfois loupées mais toujours de mieux en mieux.

Recrute pour l’année prochaine!

 

Aline a écrit:

Deux années passées à l’atelier théâtre avec des gens supers et une super Isa c’était tout simplement merveilleux.

Que ce soit Romeo&Juliet ou Oliver Twist, les pièces m’ont vraiment beaucoup plu. En plus, on a toujours travaillé dans la bonne humeur, une bonne ambiance.

Isa s’est donné beaucoup de mal pour nous, elle a organisé des voyages comme Paris et Londres qui, pour moi, resteront inoubliables.

J’incite donc toutes les personnes qui viendront visiter ce blog à participer à l’atelier théâtre, elle ne seront pas déçues.

Thank you for all that you’ve done, Isa! It was wonderful.

Laisser un commentaire

LA PETITE GALERIE |
disaster |
dany |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | amour
| noire souris
| loup22